Lieu

Un écosystème complexe, une mer abondante

Dans les eaux profondes, au-delà de notre plateau continental, de puissants courants arctiques entrent en collision avec le Gulf Stream, ce qui remue les substances nutritives dans nos eaux froides et cristallines, créant des conditions idéales pour la prolifération de végétaux planctoniques et du krill (crustacés ressemblant à des crevettes) se multipliant en nombre défiant l'imagination. Ceux-ci, à leur tour, dérivent comme nourriture fourragère dans l'un des écosystèmes marins les plus prolifiques de la planète. 

Nos écosystèmes marins sont complexes et variés. Des Grands Bancs, au plateau néo-écossais et aux marées de la baie de Fundy, au golfe du Saint-Laurent et aux côtes rouges de l'Île-du-Prince-Édouard. Les températures glaciales, la pureté de nos eaux côtières et l'étendue de nos côtes créent également les conditions idéales pour l'aquaculture.

La saveur et la texture des produits de la mer récoltés dans nos eaux cristallines sont légendaires. Et nous devons faire en sorte qu'il en reste ainsi. C'est pourquoi nous réservons plus de 13 % en aires marines protégées et en refuges marins. Notre mode de vie perdure grâce à l'océan et à l'abondance de la vie marine qu'il abrite. Nous respectons la mer et tout ce qui vient de celle-ci. 

Notre lien avec cet endroit est profond.