Autres espèces

Esturgeon et Caviar
Acipenser oxyrinchus (Esturgeon noir)/Acipenser brevirostrum (Esturgeon à museau court)

Le Caviar canadien. Des perles délicates, crémeuses, au goût de noisettes, éclatantes de saveur. Ce mets délicat est riche en oméga-3, en vitamines et en minéraux. Le caviar du Canada provient d'espèces d'esturgeons indigènes – d'esturgeon atlantique sauvage et d'esturgeon à museau court d'élevage terrestre.

L'esturgeon atlantique sauvage a l'un des meilleurs taux de croissance de tous les esturgeons ; notre stock de géniteurs fait partie de l'aire de répartition nord de cette espèce et a un excellent taux de croissance. L'esturgeon à museau court d'élevage est une espèce à maturation précoce, avec de gros œufs et une bonne croissance, qui est soigneusement gérée dans le cadre d'un programme de reproduction en captivité. Tous les produits, qu'ils soient d'élevage ou sauvages, sont certifiés Ocean Wise, et les pêcheries sont très réglementées pour garantir aux clients de n'obtenir que ce que le Canada a de mieux à offrir.

Formes du produit
Produit : caviar, Emballage : boîtes métalliques
Produit : filets d'esturgeon, sous-produits, Emballage : produit emballé sous vide, longes, steaks, moelle osseuse
Produit : filets d'esturgeon fumé, Emballage : emballage sous vide, longes ou tranches
Omble chevalier
Salvelinus alpinus

Aussi connu sous le nom d'omble alpine ou de truite rouge, ce poisson d'eau froide se développe dans les eaux glaciales de l'Arctique canadien. Regorgeant de saveur, l'omble chevalier peut être décrit comme un croisement entre le saumon et l'omble de fontaine, mais avec une écaille plus fine. Sa saveur est douce et caractéristique. Ce merveilleux poisson est d'une couleur allant du bleu profond au bleu-vert sur le dos, à l'argent brillant sur les côtés et au blanc sur le ventre. La principale caractéristique unique de ce poisson est la présence d'une série de grandes taches rondes, le plus souvent rose-violet, réparties sur ses flancs. Riche en nutriments et en oméga-3, l'omble chevalier assure la santé du cœur et du cerveau.

Formes du produit
Congelé : filets habillés, HOG (éviscéré avec tête), filets fumés.
Mactre, Stimpson (Palourdes Hokkigai)
Mactromeris polynyma

Les mactres de Stimpson sont récoltées de manière durable à des kilomètres au large, là où les eaux froides sont profondes et pures. Ces palourdes sont rapidement transformées et surgelées sur le navire afin d'en préserver la saveur, la fraîcheur et la couleur. La mactre de Stimpson a une faible teneur en gras, est riche en protéines et est très colorée. Sa couleur vive, son goût sucré et sa texture unique font de la mactre de Stimpson un produit très populaire sur les marchés asiatiques des sushis et des sashimis.

Formes du produit
Congelé : chairs blanchies ou crues
Mactre, atlantique
Spisula solidissima

Les mactres de l'Atlantique sont les plus grosses palourdes que l'on trouve dans la région de l'Atlantique nord-ouest, atteignant une longueur de 18 cm. On les trouve couramment sur les fonds sableux purs à marée basse. Elles ont une épaisse coquille crayeuse recouverte d'une fine peau brune olive. En conserve ou en pot, ces mactres de l'Atlantique peuvent être dégustées en lanières, en chaudrées ou en ragoûts.

Formes du produit
En pot
En conserve
Coque, Groenland
Serripes groenlandicus

Les coques du Groenland sont récoltées dans les eaux limpides et froides au large du littoral sud de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse. Elles ont une saveur délicate, sucrée et sont d'une qualité exceptionnelles. Particulièrement appréciée dans la cuisine asiatique, la coque du Groenland est une source alimentaire salubre dont l'approvisionnement est constant tout au long de l'année.

Formes du produit
Surgelés : chairs blanchies ou crues
Couteau de Banks (Mirugai)
Cyrtodaria siliqua

Les couteaux de Banks, type de palourde, sont très appréciés pour les sushis et les sashimis. Cuit, sa chair est ferme, permettant de le travailler facilement pour rouler les sushis. Lorsqu'ils sont fraîs, ils ont un petit parfum de concombre et une douceur incomparable. Ces palourdes sont pêchées dans les eaux limpides et pures de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse, ce qui leur assure la meilleure qualité et la meilleure des saveurs possibles.

Formes du produit
Congelé : chairs blanchies ou crues
Mye, commune
Mya arenaria

Le crabe à carapace molle est l'un des produits de la mer les plus appréciés. Ils sont délicieux, sucrés et idéaux pour la cuisson à la vapeur. On les trouve dans les baies côtières protégées, et leur carapace a un aspect blanc crayeux. Les pêcheurs sont capables de déterminer l'âge d'une mye commune en observant les marques sur sa carapace, qui sont des traces ou des anneaux de croissance annuelles. Vous n'êtes pas d'humeur pour la cuisson à la vapeur ? Elles peuvent également être frites ou ajoutées à des chaudrées et des ragoûts. Quelle que soit la façon dont vous les servez, elles sont délicieuses !

Formes du produit
Vivant
Congelé : chairs crues
Crabe, nordique
Cancer Borealis

Le crabe nordique est pêché à l'état sauvage dans les eaux froides de l'Atlantique Nord et est immédiatement congelé pour conserver au maximum sa fraîcheur et sa saveur. Très charnu, ce crabe a une texture filandreuse et une saveur sucrée, ce qui lui confère une grande polyvalence dans les recettes. Qu'il soit cuit à la vapeur, réfrigéré sur glace ou en galettes, les possibilités de dégustation sont infinies.

Formes du produit
Vivant
Congelé : cuit entier, cuit en sections et chairs cuites
Crabe, commun
Cancer irroratus

Le crabe commun est pêché à l'état sauvage dans les eaux froides de l'Atlantique Nord. Les crustacés de couleur rouge brunâtre constituent un délicieux plat principal, et leurs pinces sont parfaites pour un apéritif à tremper. Le crabe commun est très polyvalent et peut être consommé sous de nombreuses formes, notamment en salade, à tremper et en soupe.

Formes du produit
Congelé : cuit entier, cuit en sections et chairs cuites
Crabe, lyre
Hyas araneus

Les crabes lyre sont des crustacés, récoltés dans le cadre d'une pêcherie sauvage et durable. Le crabe lyre est très répandu des deux côtés de l'océan Atlantique Nord, allant des zones subtidales peu profondes à des profondeurs allant jusqu'à 1650 m. Dans l'Atlantique Nord-Ouest, le crabe lyre est répandu au large des côtes du Labrador, dans le golfe du Saint-Laurent et la baie de Fundy, et il est également répandu dans les zones côtières de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse. Le crabe lyre est beaucoup plus petit et a une morphologie différente de celle du crabe des neiges. Pour cette raison, la chair doit être retirée par hachage, contrairement à la méthode traditionnelle de roulage.

Formes du produit
Congelé : pattes, sections et chairs cuites
Anguille, Amérique
Anguilla rostrata

Les sauces et les assaisonnements sont étonnements bien absorbés par la chair de l'anguille d'Amérique, ce qui permet de la cuisiner de différentes manières. Le goût de la viande d'anguille d'Amérique est léger, mais doux, et sa texture est tendre.

Au Canada, on la trouve dans tous les estuaires d'eau douce et les eaux marines côtières qui sont accessibles à partir de l'océan Atlantique, des chutes du Niagara dans les Grands Lacs jusqu'au milieu de la côte du Labrador.

Bien que l'anguille d'Amérique ne soit pas très présente dans la cuisine occidentale, ses bienfaits pour la santé, notamment sa richesse en vitamines, en oméga-3 et en protéines, la rendent très populaire dans le monde entier, en particulier dans les cultures asiatiques où elle est considérée comme un mets délicat. L'anguille peut être grillée, frite et fumée.

Formes du produit
Vivant
Congelé : entier, filets, fumé
Baudroie, Amérique
Lophius americanus

La baudroie d'Amérique, également connue sous le nom de poisson pêcheur, de lotte des mers ou diable des mers, se trouve au fond de l'océan Atlantique. La queue de baudroie d'Amérique, ferme, dense et sans arrête, est la seule partie consommée. Elle a un goût doux et légèrement sucré. La chair de la baudroie d'Amérique ne s'éffrite pas facilement. Elle est ferme comme la chair de pétoncle ou de homard. La chair de la queue peut être pochée, cuite à la vapeur ou coupée en steaks et frite ou encore ouverte à la manière d'un papillon et grillée.

Formes du produit
Frais : entier
Congelé : queues, entier, HOG (éviscéré avec tête)
Goberge, atlantique
Pollachius virens

La goberge de l'Atlantique est récoltée dans les eaux profondes, froides et cristallines de la côte canadienne. C'est un poisson blanc à la saveur délicate, semblable à celui de la morue ou de l'aiglefin, mais avec un goût plus doux. Il est couramment utilisé pour la fabrication de fish and chips et de crabes d'imitation. La goberge de l'Atlantique est une bonne source de protéine maigre et possède une faible teneur en gras saturés, elle représente donc un choix sain pour les consommateurs soucieux de leur santé.

Formes du produit
Frais : entier, filet
Congelé : filets, surgelés en mer (SEM) HOG (éviscéré avec tête), sous-produits
Salé ou en saumure : fendu
Quahogs, commune
Mercenaria mercenaria

Les quahogs communes sont un type de mollusque bivalve, ou plus communément, une palourde. On les trouve du sud du golfe du Saint-Laurent jusqu'au golfe du Mexique, et leur coquille épaisse et dure est d'un blanc grisâtre. La chair des palourdes est tendre, avec une saveur légèrement sucrée et un accent saumâtre. Les palourdes du Pacifique sont les plus petites et les plus recherchées des quahogs communes, dont la viande est la plus tendre et la plus sucrée. Elles sont généralement consommées cuites à la vapeur dans leur coquille, mais elles peuvent également être ajoutées à des chaudrées et des ragoûts, ou être consommées frites.

Formes du produit
Vivant
Oursin vert
Strongylocentrotus droebachiensis

Les oursins verts sont récoltés de manière durable dans le froid de l'Atlantique Nord pour être exportés vers l'Asie où ils constituent un mets délicat très recherché. Ils ont la forme d'un globe légèrement aplati et sont couverts d'épines courtes, pointues et mobiles. Leur couleur typique est le vert pâle, ou verdâtre, avec du violet ou du brun au niveau de leurs épines. Les oursins verts sont généralement récoltés pour leurs gonades, également appelées uni, qui sont très présentes dans les menus de dégustation du monde entier. Leur goût est souvent décrit comme ressemblant à celui de la mer sans être poissonneux, avec une texture onctueuse, aqueuse, semblable à celle d'une crème anglaise.

Formes du produit
Vivant
Frais : entier, œufs, laitance
Raie
Raie épineuse – Raja radiata/Raie à queue de velours – Raja senta

La raie, également connue sous le nom de raie étoilée ou rocher, est un poisson d'eau profonde qui peut être épineux ou lisse. Généralement, les ailes du poisson sont les parties consommées. Le poisson a une saveur délicate, une chair ferme et une forte teneur en collagène. Leur texture et leur saveur uniques sont comparables à celles des pétoncles. La chair est de couleur beige clair à rosée, mais lorsqu'elle est cuite, elle devient blanc cassé.

Formes du produit
Frais : entier, ailes (avec peau), filets (sans peau)
Congelés : entiers, ailes, ailes (avec peau), filets (sans peau)
L'éperlan
Osmeridae

Les éperlans sont onctueux et doux, avec une texture moelleuse. L'éperlan est généralement consommé entier, comprenant la tête, les arêtes et le reste. Il est riche en protéines, pauvre en graisses et riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, ce qui en fait un choix sain. Les principales exploitations d'éperlan se trouvent dans le nord-est et l'est du Canada, et les principaux marchés d'exportation sont l'Amérique du Nord et l'Asie.

Formes du produit
Frais : entier, H&G (éviscéré sans tête)
Congelé : H&G (éviscéré sans tête)
L'espadon
Xiphias gladius

L'espadon a une saveur délicate et fraîche ainsi qu'une texture ferme à gros flocons. C'est un poisson à la chair épaisse, délicieux au four ou sur le gril. Ce poisson favorise la santé cardiaque, car il contient plus d'un gramme par portion d'acides gras oméga-3 et a une teneur moyenne en matières grasses.

L'espadon est un poisson très migrateur, il se déplace dans la zone économique exclusive du Canada pendant l'été et l'automne. Ici, il se nourrit dans les eaux fertiles du talus continental et du bassin du plateau continental. Le stock d'espadon de l'Atlantique Nord a été entièrement reconstitué au cours de la dernière décennie grâce à une gestion prudente et à l'attention portée à la durabilité, tant au niveau national qu'international. Il s'agit de la première pêcherie d'espadon au monde à obtenir la certification MSC.

Formes du produit
Frais : entier, longes, darnes.
Truite, arc-en-ciel
Oncorhynchus mykiss

Les truites arc-en-ciel ont une chair rose et une saveur délicate et sucrée. La truite est une excellente source de protéines et de fer, elle est également riche en acides gras oméga-3. La truite arc-en-ciel fraîche peut être dégustée de différentes manières, notamment grillée, cuite au four, fumée ou avec une panure croustillante.

Formes du produit
Fumée, alevins, triploïde, œufs, saumoneaux
Truite, arc-en-ciel anadrome
Oncorhynchus mykiss

Des eaux froides et glaciales, une alimentation soigneusement sélectionnée et un personnel qualifié font de la truite arc-en-ciel anadrome un plaisir particulier des environnements d'eau douce ou d'eau salée cristalline du Canada. Leur saveur délicate et leur texture filandreuse en font un mets idéal soit pour une entrée, soit dans des tacos, une salade ou une soupe.

Formes du produit
Frais : HOG (éviscéré avec tête), filets
Congelé : HOG (éviscéré avec tête), filets
Buccin
Buccinum undatum

De sa coquille à votre assiette – Le buccin est un ingrédient recherché dans les plats de spécialité et la cuisine internationale. Il existe deux sources distinctes de buccin dans les eaux canadiennes. Il y a ceux des eaux côtières, qui ont une coquille brune-verdâtre, et ceux des eaux du large, qui ont une coquille de couleur blanche ou beige. Le buccin a une saveur saumâtre et sucrée, qui n'est pas différente de celle des palourdes. Les plus grandes variétés de buccins ont une texture plus charnue que les plus petites et se marient bien avec le beurre et une touche acide provenant de vinaigre ou de citron frais.

Formes du produit
Congelé : chairs cuites, entiers cuits, chairs crues, entier cru

Other Species

Caviar & Sturgeon
Acipenser oxyrinchus (Atlantic sturgeon)/Acipenser brevirostrum (Shortnose sturgeon)

Canadian caviar. Delicate, nutty, creamy pearls, bursting with flavour. This delicacy is rich in Omega-3, vitamins, and minerals. Caviar from Canada comes from native sturgeon species – wild Atlantic sturgeon and land based farmed shortnose sturgeon. 

Wild Atlantic sturgeon have one of the best growth rates of all the sturgeons; our broodstock is part of the Northern range of this species and has an excellent growth rate. Farmed shortnose sturgeon is early maturing, with large eggs, good growth and is carefully managed under a captive breeding program. All products, land based farmed and wild, are certified Ocean Wise, and the fisheries are highly regulated to ensure customers get only the best Canada has to offer. 

Product Forms
Caviar, Packaging: Metal Tins
Sturgeon Fillets, By-products, Packaging: Vacuum-packed, Loins, Steaks, Bone Marrow
Smoked Sturgeon Fillets, Packaging: Vacuum-packed, Loins or Sliced 
Char, Arctic
Salvelinus alpinus

Also known as Arctic Char, Alpine Trout, or Salmon Trout, this cold-water fish thrives in the chilly waters of the Canadian Arctic. Packed with flavour, the Arctic Char can be described as a cross between salmon and brook trout, but with a finer flake. The flavour is sweet, and distinct. This beautiful fish ranges in colour, from deep blue to blue-green over the back, to glistening silver on the sides and white over the belly. Its main unique characteristic is a series of large, round spots, usually violet-pink, scattered on the sides. Rich in nutrients and Omega-3, Arctic Char promotes heart and brain health.

Product Forms
Frozen: Dressed Fillets, HOG, Smoked Fillets
Clams, Arctic Surf (Hokkigai)
Mactromeris polynyma

Arctic Surf Clams are sustainably harvested miles offshore, where the cold waters are deep and clean. These clams are quickly processed and frozen on the vessel to lock in flavour, freshness, and colour. Arctic Surf Clams are low in fat, high in protein, and very colourful. It's bright colour, sweet taste, and unique texture make the Arctic Surf Clam very popular for the Asian sushi and sashimi markets.

Product Forms
Frozen: Raw or Blanched Meats
Clams, Bar
Spisula solidissima

Bar Clams are the largest clams found in the northwest Atlantic region, reaching lengths of 18cm. Commonly found on clean sandy bottoms at low tide levels, Bar Clams have a thick chalky shell covered with a thin, olive-brown skin. Canned or bottled, these clams can be enjoyed as clam strips, or in chowders, and stews.

Product Forms
Bottled
Canned
Clams, Cockle (Torigai)
Serripes groenlandicus

Cockles are harvested from the clear, cold waters off the south coasts of Newfoundland and Nova Scotia. They have a mild, sweet taste, with exceptional quality and flavour. Particularly great in Asian cuisine, the cockle clam is a reliable food source with a consistent year-round supply.

Product Forms
Frozen: Blanched or Raw Meats
Clams, Northern Propeller (Mirugai)
Cyrtodaria siliqua

Northern Propeller Clams are ideal for sushi and sashimi. Cooked, the meat is firm, making it easy to work with when rolling sushi. When fresh, they have a cucumber-like scent and a stripped-back sweetness. These clams are caught in the clear, pristine waters off the Atlantic coast of Nova Scotia, ensuring the best possible quality and flavour.

Product Forms
Frozen: Blanched or Raw Meats
Clams, Soft Shell
Mya arenaria

Soft shelled clam is a favourite seafood delicacy. They're succulent, sweet, and ideal for steaming. They are found in protected coastal embayments, and their shell has a chalky white appearance. Harvesters are able to determine the age of a soft shell clam by the markings on the shell, which are annual growth marks or rings. Not in the mood for steamed? They can also be fried or added to chowders and stews. Any way you serve them, they're delicious!

Product Forms
Live
Frozen: Raw Meats
Crab, Jonah
Cancer Borealis

Jonah Crab are wild-harvested in the cold waters of the North Atlantic, and are immediately frozen to lock in peak freshness and flavour. Very meaty, this crab has flaky texture and sweet flavour, which provides versatility in recipes. From steamed, to chilled on ice, to crab cakes – the delicious options are endless.

Product Forms
Live
Frozen: Cooked Whole, Sections, and Meats
Crab, Rock
Cancer irroratus

Rock Crab are wild-caught in the cold waters of the North Atlantic. The brownish-red crustaceans make for a delicious main course, and their claws are perfect for a dipping appetizer. Keeping with crab versatility, Rock Crab can be enjoyed in many forms including salads, dips, and chowders.

Product Forms
Frozen: Cooked Whole, Sections, and Meats
Crab, Toad
Hyas araneus

Toad Crab are shellfish, harvested from a wild capture and sustainable fishery.

Toad crab is widespread on both sides of the North Atlantic Ocean, ranging from shallow subtidal areas to depths to 1650 m.  In the northwest Atlantic the toad crab is common off the coast of Labrador, in the Gulf of St. Lawrence and Bay of Fundy, and is common throughout nearshore areas of Newfoundland and Nova Scotia. Toad crab is much smaller and has a different body structure in comparison to snow crab. Therefore, the meat has to be extracted by mincing as opposed to the traditional method of rolling.

Product Forms
Frozen: Cooked Claws, Sections, and Meat
Eel, American
Anguilla rostrata

Eel meat is amazingly absorbent with sauces and seasoning so it can be cooked in a variety of ways. The taste of eel meat is light, yet sweet, and the texture is soft.

In Canada, it is found in all freshwater estuaries and coastal marine waters that are accessible to the Atlantic Ocean, from Niagara Falls in the Great Lakes up to the mid- Labrador coast.

Although eel is not widely used in western cuisine, its health benefits, including being rich in vitamins, high in omega-3, and high in protein, make it very popular around the world, especially in Asian cultures where it is considered a delicacy. Eel can be grilled, fried, and smoked.

Product Forms
Live
Frozen: Whole, Fillets, Smoked
Monkfish
Lophius americanus

The Monkfish, also known as mudfish, angler, or goosefish, are found deep in the Atlantic Ocean. Only the tail portion of the Monkfish is eaten, which is firm, dense, and boneless. It has a mild, slightly sweet taste. Monkfish meat doesn't flake easily and is firm like scallop or lobster meat. Tail meat can be poached, steamed or cut into steaks and fried or opened out butterfly fashion and grilled.

Product Forms
Fresh: Whole
Frozen: Tails, Whole, HOG
Pollock
Pollachius virens

Atlantic Pollock are harvested from the deep, cold, pristine waters along the coast of Canada. They are a delicate tasting white fish, similar to cod or haddock with a milder taste. It is commonly used to make fish and chips and imitation crab. Pollack are a good source of lean protein and low in saturated fat, making it a healthy choice for fish consumption.

Product Forms
Fresh: Whole, Fillets
Frozen: Fillets, Frozen at Sea (FAS) HOG, By-products
Salted or in brine: Split
Quahaugs
Mercenaria mercenaria

Quahaugs are a type of bivalve mollusk, or more commonly, a clam. They can be found from the southern Gulf of St. Lawrence south to the Gulf of Mexico, and have a thick, hard greyish-white shell. Quahaugs have tender meats with a mildly sweet flavour and briny accent. Littleneck Clams are the smallest and most desirable of the Quahaug Clams, having the most tender and sweetmeats. They are usually enjoyed steamed in the shell, but can also be added to chowders and stews, or enjoyed fried.

Product Forms
Live
Sea Urchin
Strongylocentrotus droebachiensis

Sea urchins are sustainably harvested in the cold North Atlantic for export to Asia where they are a highly sought-after delicacy. They are the shape of a slightly flattened globe, and are covered in short, sharp, movable spines. Their typical colour is pale green, or greenish tinged, with purple or brown on their spines. Sea Urchins are generally harvested for their gonads, also known as uni, which feature heavily on tasting menus around the world. Their taste is often described as tasting like the sea without being fishy, with a smooth, wet, custard-like texture.

Product Forms
Live
Fresh: Whole, Roe, Milt
Skate
Thorny – Raja radiata/Smooth – Raja senta

Skate, also known as Starry skate or roker, are deep-sea fish that can be thorny or smooth. Generally the wings of the fish is the part eaten, and has a mild flavour, firm flesh, and a high collagen content. Their unique texture and taste is comparable to scallops. The flesh is light beige to pinkish in color, but becomes off-white when cooked.

Product Forms
Fresh: Whole, Wings (skin-on), Fillets (skin-off)
Frozen: Whole, Wings, Wings (skin-on), Fillets (skin-off)
Smelts
Osmeridae

Smelt are oily and mild with a soft texture. Smelt are usually eaten whole – including head, bones, and all. They are high in protein, low in fat, and packed with essential vitamins, minerals, and fatty acids, making them a healthy choice. The major Smelt runs are in the northeast and eastern Canada, and major export markets include North America and Asia.

Product Forms
Fresh: Whole, H&G
Frozen: H&G
Swordfish
Xiphias gladius

Swordfish has a mild, fresh flavour, with firm texture and large flake. It's a thick meaty fish and is delicious baked or grilled. This fish has more than a gram per serving of heart-healthy omega-3 fatty acids and medium fat content.

Highly migratory, Swordfish move into the Canadian Exclusive Economic Zone during summer and fall. There, they feed in the fertile waters of the continental slope and shelf basin areas. The North Atlantic swordfish stock has been fully rebuilt over the last decade by careful management and attention to sustainability, both domestically and internationally. This is the first swordfish fishery in the world to earn MSC certification.

Product Forms
Fresh: Whole, Loins, Steaks
Trout, Rainbow
Oncorhynchus mykiss

Rainbow Trout have pink flesh and a mild, delicate, sweet taste. Trout is an excellent source of protein and iron, and is high in omega-3 fatty acids. The Rainbow Trout can be enjoyed in many different ways including freshly grilled, baked, smoked, or fried with a crispy batter.

Product Forms
Smoked, Fingerlings, Fry, Eggs, Smolts
Trout, Steelhead
Oncorhynchus mykiss

Icy cold waters, carefully selected feed, and trained personnel make steelhead trout a distinctive treat from the pristine freshwater or saltwater environments here in Canada. Their delicate flavour and flaky texture make them well suited as an entree on its own, or in tacos, salad, or soup.

Product Forms
Fresh: HOG, Fillets
Frozen: HOG, Fillets
Whelk
Buccinum undatum

Out of its shell and onto your plate – Whelk is a sought after ingredient in specialty dishes and international cuisine. There are two distinct Whelk resources in Canadian waters: inshore, which have a greenish brown shell, and offshore, which have a white or tan shell. Whelk have a briny and sweet flavour, not dissimilar to clams. Larger varieties of whelk have a meatier texture than smaller varieties and pair nicely with butter and a touch of acid from vinegar or fresh lemon.

Product Forms
Frozen: Cooked Meats, Cooked Whole, Raw Meats, Raw Whole